A propos de nous

Depuis 2012, Le Bonheur à la Clé intervient auprès de ses usagers pour répondre à leurs besoins : ménage, repassage, garde d’enfants, aide à domicile, jardinage, petit bricolage, livraison de repas, téléassistance, gardiennage du domicile en cas d’absence (Maintenance, entretien et vigilance temporaires à domicile),….

Grâce à ses équipes qualifiées de proximité et à une volonté de répondre de manière individualisée aux besoins de chacun de ses bénéficiaires, Le Bonheur à la Clé vous garantit des prestations de qualité. La zone d’intervention s’entend sur pratiquement tout le Gard. Les plus grandes villes desservies étant : Anduze, Alès, Vézénobres, Saint Christol les Ales, Saint Martin de Valgualges, Salindres, Saint Julien les Rosiers, Les Mages, Rousson, Saint Privat des Vieux, Bagnols sur Cèze, Caveirac, Le Vigan, Nîmes, Quissac, Sommiéres, Moussac, Remoulins, Saint Ambroix, Saint Gilles, Uzès, Vauvert ….

Pour chaque service, un responsable dédié répondra à votre demande. Il vous sera remis un livret d’accueil vous présentant les services et un rendez vous à votre domicile vous sera proposé afin d’évaluer vos besoins. Un devis gratuit vous sera alors remis.
Une fois votre accord donné, un planning pourra être réalisé avec vous et un intervenant présenté avant la première prestation. Afin de garantir un suivi qualité des prestations, des appels qualités pourront être effectués ainsi que des passages durant les prestations de la responsable qualité afin de vérifier le travail effectué à votre domicile.

Le Bonheur à la Clé propose également en partenariat avec Élite Restauration un service de livraison de repas à domicile adaptable à chacun, que vous soyez actif, retraité, dépendant, en situation d’handicap, seul, en couple ou en famille, que vous souhaitiez des repas régulièrement ou ponctuellement. Les repas sont variés, équilibrés, et de qualités, livrés à votre domicile pour 9.50€ le repas. Chaque repas est composé d’un entrée, d un plat, d’un accompagnement, d’un fromage, d’un dessert et d’un potage, et accompagné d’une portion de pain ou de pain de mie. Chaque jour, afin de s’adapter à vos gouts vous avez le choix entre 2 entrés, 2 plats, 2 accompagnements et 3 desserts.
Les repas sont livrés dans des barquettes micro-ondables à usage unique, sur lesquelles figurent la date de fabrication et la date limite de consommation. Les plats à consommer chauds pourront soit être réchauffés au four micro-ondes dans leurs barquettes d’origine, soit dans une poêle ou une casserole.

Tous nos services sont sans engagement de durée ou de quantité, l’objectif est de vous apporter de l aide en fonction de vos besoins et de votre budget.

Le Bonheur à la Clé étant une société de service à la personne agréée, vous bénéficierez de 50 de réduction ou crédit d ‘impôt.

L'avantage fiscal

Selon votre situation, l’avantage fiscal prend la forme d’un crédit d’impôt (pour les personnes non imposables) ou d’une réduction d’impôt (pour les personnes imposables).

Il correspond à 50% des sommes réglées au court de l’année civile, dans la limite des plafonds prévues. Les règlements doivent être effectués par chèque, virement, prélèvement ou CESU pré-financés (les espèces n’ouvrent pas droit à la défiscalisation). Toutefois, vous devez déduire des montants déclarés, toutes les aides que vous avez perçues pour financer les services à la personne.

Dans le cas général, le plafond annuel de dépenses retenues est de 12 000 €. Le plafond est majoré de 1500 €, sans que le total ne dépasse 15 000 € par an, dans les certains cas.

Il existe des plafonds spécifiques pour le petit bricolage  (500 € par an), l’assistance Informatique et internet ( 3 000 € par an) et le jardinage ( 5 000 € par an)

Ces avantages fiscaux s’appliquent aussi bien pour la résidence principale que secondaire.

Chaque année, nous vous établissons  une attestation fiscale qui vous permet de bénéficier de l’avantage fiscale pour l’année précédente. Cette attestation vous est fournie avant le 31 Mars.

Le télépointage et la facturation

Un badge de télépointage sera installé à votre domicile par un responsable.
Celui-ci pourra être posé dans un endroit discret que vous aurez choisi avec le responsable. Le badge devra être accessible par l’intervenant afin qu’il puisse pointer à son arrivée et à son départ de votre domicile.
Ainsi, nous serons avertis du commencement et de la fin de l’intervention, les heures réellement effectuées seront alors facturées.

Vous n’aurez donc pas besoin de signer de feuilles attestant de la présence de l’intervenant à votre domicile.
La facturation des prestations effectuées se fait en début de mois suivant.
Vous avez la possibilité de recevoir vos factures soit par mail, soit par courrier ou encore par le biais des intervenants.

Pour répondre à vos questions sur les financements possibles

Pour pouvoir étudier votre dossier et éventuellement faire une demande de financement nous aurons besoin :

Pour tous nos bénéficiaires :

  • de la carte d’identité

Pour les personnes retraitées :

  • de la dernière déclaration d’impôts (pour connaître vos caisses de retraite, et caisses de retraite complémentaires) ou des justificatifs de vos caisses de retraite
  • de votre dernier avis d’imposition

Pensez à bien conserver les notifications de vos plans d’aide et à nous en faire passer une copie.

En cas de sortie d’hospitalisation :

  • de la photocopie de votre carte vitale et mutuelle

Les règlements

Vous avez la possibilité de régler en chèque, virement, prélèvement, espèces, CESU pré-financés, shopping pass, ou encore tickets kadéos.
Concernant le portage de repas à domicile, la mise en place du prélèvement automatique est obligatoire.

A chaque fin d’année, il vous est possible de nous remettre vos CESU pré-financés de l’année en cours afin que l’on vous les mette en avoir pour ne pas qu’ils se périment.
Ces avoirs seront valables 1 an après réception des tickets.